Triumph Century Index du Forum

Triumph Century Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Triumph Century 
Alliance du serveur Epsilon   
Tuto des Paris !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Triumph Century Index du Forum -> Salle de repos -> Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoco
Ministre de la Triumph Century

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 23:40 (2013)    Sujet du message: Tuto des Paris ! Répondre en citant

Bon, bon, bon,
Je créer ce petit tutoriel pour que tout le monde puisse bien comprendre comment fonctionne cette nouvelle partie du forum.
Dans un premier temps, un joueur (le parieur) va poster le défi qu'il compte soit accomplir soit proposer à un autre membre (le tout dans un nouveau sujet).
Ensuite, une fois les modalités validées par le ou les participants ainsi que par l'arbitre (moi par défaut), les paris vont pouvoir commencer !
L'auteur de l'annonce peut décider des ressources qu'il est prêt à donner si il perd aux autres parieurs (par exemple : "Un total de 200k de vin et 500k de marbre à répartir selon ceux qui relève le paris"). Ou bien préciser qu'il n'y aura aucune limite et qu'il est prêt à accepter tous les paris contre lui.
Enfin, les autres accepterons tout ou une partie du pari proposé (le premier à répondre aura la priorité) ou aura lui même à faire une offre.
Les deux personnes une fois d'accord sur le pari, celui-ci sera rendu définitif et non-révocable sans l'accord des deux parties.
A la fin de la période de validité du pari, le vainqueur sera en droit d’exiger des perdants le paiement des sommes pariées.
Je vous invite à regarder le défi que j'ai posté afin de mieux comprendre le fonctionnement du jeux.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 23:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sasuke_ochiwa
Chef de la Triumph Century

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 00:46 (2013)    Sujet du message: Tuto des Paris ! Répondre en citant

Je vais fournir quelques exemples pour vous donner une idée :

Disons joueur A décide de défier joueur B en disant "Je te paris que d'ici la fin de la semaine, je t'aurais dépassé en points d'attaque. Ma somme en jeu est 100k de cristal/soufre."
Le défi est donc lancé, mais aucune ressource n'est encore en jeu ! Maintenant, d'autres joueurs y compris le joueur B peuvent relever le paris, mais la somme des paris des joueurs ne peut pas dépasser la limite donnée par le "défieur".

Exemples de paris : Joueur C et joueur D ne pensent pas que cela soit possible. Joueur C relève le paris avec 25k cristal, et joueur D avec 50k de soufre. Joueur F arrive plus tard et souhaite relever le pari avec 40k de cristal, mais la limite est malheureusement déjà atteinte, donc il ne peut relever le pari qu'avec 25k de cristal. Les joueurs qui suivent ne peuvent plus relever le pari, la limite ayant déjà été atteinte.
Cela exige donc un certain "partage" entre membres des paris que l'on relève, surtout si la limite fixée est assez basse, pour que le maximum de gens puissent en tirer profit, ou non.

Or, si la limite fixée est dépassée, rien n'empêche à joueur E (qui lui pense que le défi est réalisable pour le joueur A) de soutenir le joueur A dans sa démarche et ainsi fixer sa propre limite qui peut être complètement différente de celle du joueur A, et à laquelle les joueurs qui n'ont pas eu le temps de répondre au défi original peuvent répondre. 
Cela veut donc dire que si le débat fait rage, et les avis divergent, les paris peuvent prendre une tournure assez énorme ^^

Bien entendu, le "défieur" peut défier une personne en particulier, voire un groupe de personnes, mais même lancer un défi qui ne concerne personne en particulier (à part lui). Et il faut bien évidemment que les défis proposés ne soient pas gagnés d'avance, voire un peu controversés !

Pour le règlement de la section : Un sujet de paris devra comporter uniquement les différentes propositions pour que celles-ci soient plus lisible afin que l'arbitre n'ait aucun mal à compter les différentes offres et que cela soit plus organisé. 
Pour tout commentaire en lien avec des défis proposés, un sujet est à disposition pour ça --> La Chambre des Débats !

Si vous avez des questions supplémentaires ou des choses à ajouter, veuillez me contacter (ou Yoco).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2018)    Sujet du message: Tuto des Paris !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Triumph Century Index du Forum -> Salle de repos -> Paris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange